Conakry : Plus de 100 téléphones saisis à la Maison centrale lors d’une vaste opération de fouille

0

Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la discipline à la Maison centrale de Conakry, l’administration pénitentiaire a mené une opération de fouille d’envergure, aboutissant à la saisie de plusieurs objets prohibés, dont plus de 100 téléphones portables. Cette action, menée sous l’impulsion du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a été annoncée ce mercredi 5 mars 2025.

À peine nommé régisseur de la Maison centrale, le 10 février dernier, le lieutenant Moriba SYLLA a rapidement instauré des mesures rigoureuses pour restaurer l’ordre au sein de l’établissement pénitentiaire. Parmi celles-ci, l’intensification des fouilles afin d’éliminer les objets interdits qui circulent clandestinement. Cette initiative vise à lutter contre les communications illégales, les activités criminelles et les risques sécuritaires que posent ces équipements au sein de la prison.

L’opération de fouille, menée avec minutie par l’administration pénitentiaire, marque un tournant dans la lutte contre l’introduction d’objets illicites en milieu carcéral. Elle témoigne de la détermination des autorités judiciaires à assainir l’environnement pénitentiaire et à garantir une meilleure gestion des établissements de détention en Guinée.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.