Université de N’Zérékoré, un nouveau DRH prend fonction, …
La salle de réunion de l’Université de N’Zérékoré a servi de cadre à la cérémonie d’installation du nouveau chef de division des ressources humaines, de l’unique université de la région forestière.
C’est sous la présidence du Directeur de Cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, entouré du Recteur et du Conseiller Chargé de Missions du Ministère du Travail et de la Fonction Publique que cette cérémonie s’est tenue.
Dans son discours de bienvenue, le Recteur de l’Université de N’Zérékoré Dr Oumar KEITA, a remercié le Ministre du Travail et de la Fonction Publique pour l’attention qu’il porte sur l’Université, car pour lui : « depuis la création de l’Université en 2001 comme centre universitaire et son érection en Université en 2016, c’est la première fois qu’un responsable des ressources humaines est nommé par le département du travail et de la fonction publique… »
Pour Faya Maurice Ouendéno, Conseiller Chargé de Missions au ministère du travail et de la fonction publique : « cette nomination est la suite des réformes engagées par Monsieur le ministre Julien Yombouno, qui veut faire de la gestion des ressources humaines dans tous les secteurs, une référence. C’est raison pour laquelle il nous a mandaté pour procéder à la présente installation de Monsieur Cécé Théa ».
« A l’entame de mes propos, je dis merci à son excellence Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique pour cette marque de confiance en ma personne. Et je mesure la grandeur du travail. Raison pour laquelle je tends une main franche à tous mes collaborateurs, car la réussite de ma mission est également la leur. T je m’investit auprès de Monsieur le Recteur Dr Oumar Keita, pour l’intérêt supérieur de l’Université » dira Cécé Théa, le tout nouveau chef de division des ressources humaines de l’Université de N’Zérékoré.
En prenant la parole au nom du gouverneur en mission, le Directeur de cabinet, Monsieur Siba Koné s’est exprimé en ces termes : « la nomination du chef de division des ressources humaines de notre université est la consécration de la volonté du chef de l’Etat, son Excellence Colonel Mamady Doumbouya, qui fait de la promotion des jeunes et des femmes, son cheval de bataille, à travers le ministère du travail et de la fonction publique. Monsieur Cécé Théa, vous devez vous mettre dès maintenant au travail, afin de mériter la confiance de vos chefs hiérarchiques » conclura-t-il.
Il faut noter que l’Université de N’Zérékoré, créée en 2001, compte plus de 120 travailleurs et près de trois mille étudiants, répartis entre la Faculté des Sciences et Techniques, composée des départements de Biologie, de Chimie, de Mathématiques et de Physique et la Faculté des Sciences de l’Environnement composée des départements de Génie de l’Environnement, de Gestion des Ressources Naturelles, de l’Hydrologie et de la Météorologie.
Ousmane CAMARA