À la tête du plus grand mouvement de soutien de la forêt aux actions du président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, le coordinateur national de la Jeunesse Forestière pour la Continuité (JFC), Monsieur Ousmane BAMBA, vient à nouveau de faire parler son cœur en ce mois de Ramadan.
Natif et originaire de la région forestière, très proche du bas peuple, sans distinction d’ethnie et de religion, depuis plusieurs années, Monsieur Ousmane BAMBA, à travers le bureau régional de la JFC de N’Zérékoré, vient de distribuer une importante quantité de riz et de sucre à la population de N’Zérékoré.
Rencontré par notre rédaction, Ibrahima SOUMAORO, coordinateur régional de la Jeunesse Forestière pour la Continuité, précise : « C’est plusieurs tonnes de riz et de sucre que Monsieur le coordinateur national de la JFC nous a envoyées au nom du président de la République pour les distribuer aux fidèles musulmans et chrétiens. Comme pour dire qu’au-delà de notre mission politique, nous sommes aussi dans le social. Et je tiens à vous préciser que Monsieur Bamba n’en est pas à son premier geste. Depuis plusieurs années, cette action a toujours été réalisée pendant cette période. La particularité de ces dernières années est que la distribution concerne à la fois les musulmans et les chrétiens, car le Ramadan et le Carême sont jeûnés en même temps. Juste pour dire à la face du monde que la JFC est un mouvement qui œuvre aussi pour la cohésion, la paix et le vivre-ensemble dans la région forestière. C’est pourquoi nous disons merci au coordinateur national pour tout ce qu’il fait dans le cadre du rapprochement du bas peuple aux idéaux du président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA », dira-t-il.
« Je suis très content de recevoir un sac de riz et un sac de sucre de la part d’Ousmane BAMBA. C’est pour vous dire que je vais passer mon jeûne sans problème. C’est pourquoi je ne vais jamais oublier ce geste de Monsieur Ousmane Bamba. Depuis quatre ans, je bénéficie de sa gentillesse », dira Moriba HABA, du quartier Dorota.
Pour Gnouma CONDÉ : « C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui. Je remercie le président de la République à travers Ousmane BAMBA, car mes enfants et moi n’aurons pas de problème pour manger pendant ce mois béni de Dieu. Et Ousmane BAMBA n’a qu’à savoir que nous sommes derrière lui, de jour comme de nuit, et nous sommes à la disposition du Général Mamadi DOUMBOUYA. Car il nous a montré que c’est la politique seulement qui nous unit. C’est pourquoi nous n’allons jamais le décevoir. »
Ce geste très significatif montre à quel point Monsieur Ousmane BAMBA est attaché à ses origines et à la région forestière. Comme pour dire qu’il représente une véritable force de mobilisation pour le soutien aux actions du CNRD, sous la clairvoyance du Général Mamadi DOUMBOUYA.
À noter que les travaux d’extension du siège régional de la JFC avancent à grands pas et que la fin des travaux est prévue dans une semaine. Toutes ces actions montrent clairement la volonté du coordinateur national de la JFC, Monsieur Ousmane BAMBA, de pérenniser les acquis de la gouvernance du Général Mamadi DOUMBOUYA dans la région forestière.
Thierno Amadou DIALLO