<<Guinée une famille>>, cette déclaration solidaire a marqué les populations de la région administrative de Labé. Plus de 160 millions de francs guinéens, des habits, du riz, des poches de sang pour venir au secours des victimes de l’incendie du principal dépôt de carburant de notre pays.
Le Gouverneur de région, Colonel Robert SOUMAH, s’est réjoui de l’élan de solidarité manifesté par les citoyens de la capitale de la moyenne Guinée en ces termes « D’abord, je tiens à exprimer ma gratitude et la solidarité envers la population de la région administrative de Labé pour leur vaste contribution qu’ils ont fait pour le peuple de Guinée et le gouvernement guinéen. C’est un sentiment de satisfaction puisqu’on a compris la solidarité de toute la République de Guinée, alors Labé n’est pas à la marge, je suis vraiment content et je les remercie infiniment », dira t-il.
Les leaders religieux ne sont pas restés en marge de cette scène de solidarité. A travers des lectures du saint Coran et des prières ont également été faites dans toutes les mosquées à l’endroit des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Revenant sur les motifs, Elhadj Mamadou Badrou Bah, premier imam de la grande mosquée de Labé dit : « Les citoyens se sont mobilisés dans toutes les mosquées pour prier et faire des bénédictions afin qu’Allah nous vienne en aide. Il est l’Unique propriétaire et c’est lui qui donne et facilite tout, surtout poser des actes aimables comme ces sacrifices dont la valeur dépasse 160 000 000 GNF à l’endroit des victimes, c’est quelque chose qu’Allah aime et apprécie. Que la terre soit légère à tous ceux qui ont perdu la vie et que les personnes blessées retrouvent leur santé. Qu’allah nous facilite pendant ces moments difficiles et qu’ils nous accompagne dans nos projets comme c’est lui le miséricordieux et le Tout-Puissant ».
À signaler que les montants, les riz et les habits mobilisés serviront pour venir en aide à certains citoyens de Labé victimes d’incendie de maisons et ensuite viendront les sinistrés de Kaloum.
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info