Le stade Colonel Madjou BALDÉ, de la 4ème région militaire de N’Zérékoré, a servi de cadre au lancement du tournoi scolaire inter-établissements, ce samedi 6 janvier 2024.
En effet, la 3ème édition de la semaine nationale du mérite scolaire (SENAMSCO), placé sous la présidence de Monsieur le Préfet, représenté par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées Monsieur Amara KABA.
Prenant la parole Monsieur Yozilé KOLAMOU, directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré précise << Cette troisième édition de la SENAMSCO, est née de la volonté des nouvelles autorités sous la clairvoyance de Colonel Mamadi DOUMBOUYA, à travers le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dirigé par Monsieur Guiome HAWINGUE, qui font de la culture du mérite scolaire une référence. C’est pourquoi l’engagement et la détermination de l’ensemble des cadres de la direction préfectorale de l’éducation et des enseignants pour l’organisation de la SENAMSCO, est sans défaut>>
En sa qualité de président de la rencontre, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées << c’est l’occasion pour moi de remercier la direction préfectorale de l’éducation pour le travail abattu sur le terrain non pour le suivi des rapproché des enseignants et élèves. Mais aussi de la qualité de la SENAMSCO, qui fait du mérite dans l’excellence son combat de tous les jours. Je souhaite que ce tournoi qui nous réuni maintenant est l’occasion pour nous d’inviter les élèves et encadreurs à l’esprit d’équipe, de paix et de cohésion tout au long de ce tournoi>> conclura t-il.
A noter que ce match d’ouverture qui a opposé le lycée collége public Général Lansana Conté et le lycée collége privé Bethléem en série fille et garçon. A été rehaussé de la présence du secrétaire général chargé des affaires administratives, de l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré, du président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, des chefs d’établissement, des fondateurs des écoles privées des enseignants et plusieurs autres cadres de la préfecture.
Pour la série féminine l’équipe de Bethléem à battue celle du général Lansana Conté sur le score de un but à zéro alors que pour la série masculine le lycée général Lansana Conté a atomisé son homologue de Bethléem sur le score de six buts à zéro.
Par Thierno Amadou Diallo