A peine arrivée dans la capitale de la Guinée Forestière, après deux semaines passées à Conakry, dans le cadre d’une formation, ce lundi 25 septembre, dans la salle de conférence de la préfecture, le colonel Alseny CAMARA, préfet de N’Zérékoré était entouré de l’ensemble des cadres préfectoraux et chefs de quartier pour les nouvelles orientations dans le cadre de l’organisation de l’an 65 de l’accession de notre pays à sa souveraineté nationale.
En effet, c’est dans une salle pleine à craquer, que le préfet dans sa nouvelle tenue de commandement a été reçu sous des ovations en présence de ces deux secrétaires généraux.
Prenant la parole Colonel Alseny CAMARA s’est exprimé en ces termes : << je voudrais avant tout vous remercier pour la paix et la quiétude qui règnent dans notre cité. Et celà doit être pérenniser pour le développement de notre préfecture>>.
Poursuivant il précise : << concernant la célébration de l’an 65 de l’accession de notre pays à sa souveraineté nationale, chacune et chacun doit s’impliquer pour la réussite de cette fête le 2 octobre 2023, à la place des Martyrs de N’Zérékoré. Mais avant le 2 octobre toute une série d’activités sera mise en œuvre. C’est pourquoi aujourd’hui vous allez travailler avec les deux secrétaires généraux pour la mise en place des différentes commissions pour planifier et organiser toutes les activités. Et celà doit se faire aussi dans toutes les sous-préfectures, conformément à la volonté de son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA>> conclura t-il.
Pour Mamady 3 OULARÉ, Directeur de la maison des jeunes et président de la commission aménagement << C’est vraiment une très bonne initiative,car cette rencontre nous a permis de mettre les différentes commissions sur place. Et ces commissions vont travailler pour faire des propositions afin que la fête du 2 octobre 2023, soit une réussite. Mais aussi toutes les autres activités planifiées avant le 2 octobre. Car 65 ans de souveraineté nationale est tout un symbole>>.
A noter qu’à une semaine de la célébration de l’an 65 à N’Zérékoré, la ferveur est déjà perceptible dans la cité, à travers l’achat du tricolore nationale mais aussi des t-shirts et casquettes.
Thierno Amadou DIALLO correspondant à N’Zérékoré