Dans la nuit du dimanche 1er octobre 2023, la place des Martyrs de la capitale de la Guinée Forestière a été le cadre retenu pour la projection des feux d’artifices à l’occasion des 65 ans de l’indépendance de la Guinée.
En effet, c’est devant une foule en liesse que le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA a pris la parole en ces termes : << c’est un sentiment de satisfaction de vous voir fortement mobilisés à l’occasion de la fête de l’indépendance pour demain. Ce qui prouve votre amour pour la Guinée. C’est pourquoi le président de la réplique SE Colonel Mamadi DOUMBOUYA, dans son adresse à la nation à montré une fois de plus son engagement et de sa détermination à répondre aux préoccupations de la population guinéenne sur tous les plans, notamment la santé, les infrastructures mais aussi l’éducation sans oublier l’agriculture qui doit être notre levier de notre développement à travers l’auto suffisance alimentaire>> conclura t-il.
Pour sa part le colonel Alseny CAMARA, Préfet de N’Zérékoré, n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour la paix et la cohésion qui règne dans sa cité. Par la même occasion, il a appelé la population à consolider cette paix pour un développement durable avec les opportunités qui pointes à l’horizon. Car sans la paix aucun développement n’est possible. C’est pourquoi le président de la République SE Colonel Mamadi DOUMBOUYA, place la paix et l’unité entre les guinéens au centre de ces préoccupations.
<<Moi je suis très content car c’est la première fois que je vois les feux d’artifices et voir à pareillement moment les autorités tous mobilisées Gouverneur et Préfet. C’est pourquoi ces autorités sont très aimées et écoutées par les populations, c’est à cause de leur simplicité et disponibilité auprès de la population>> dira Gnakoye LOUA, citoyen au quartier Mohomou.
A noter ce lundi 2 octobre, le Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, en compagnie du Préfet et du Président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, procéderont à la pause de la gerbe de fleurs à 10h00, a la place des Martyrs.