N’Zérékoré: Liman Elh Oumar Cissé, appel à la piété

0

Ce vendredi 29 avril 2023, la grande mosquée de N’Zérékoré a servi de cadre à la tenue de la grande prière collective, qui marque la fin des 29 jours de jeûnes par les fidèles musulmans.

Dans son sermon Elh Oumar Cissé, a exhorté les fidèles musulmans à la piété et au pardon, en ces termes : << c’est vrai que le mois de Ramadan à prix fin pour cette année, mais l’islam reste et demeure avec ces principes. C’est pourquoi nos bons comportements épousés pendant ce moi doivent être pérennisés après le mois. Mais aussi nous devons nous rendre mutuellement services, car c’est ce que recommande la religion musulmane. Le bon comportement vis-à-vis de son semblable est une recommandation très forte du Prophète Mohamed(PSL). Car Dieu dans sa miséricorde peut pardonner nos péchés, mais les pêchés commis entre nous doivent trouver solution entre nous. C’est d’ailleurs la raison de se pardonner entre nous avant que n’arrive la mort. Mais aussi faire correctement ces 5 prières obligatoires et à temps>> dira Liman.

Pour sa part, le contrôleur général de police Lamine Keita, gouverneur de la région Administrative de N’Zérékoré a dit<< je suis très content de la population de la Guinée Forestière, pour la paix observée avant et pendant le mois de Ramadan. J’exhorte aussi tout le monde à préserver cette paix. Sans laquelle aucun développement n’est possible. C’est pour cette raison que le président de la transition son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, attache du prix à la paix et à la cohésion sociale>> conclura Monsieur le gouverneur.

Pour rappel depuis 1991, c’est la première fois que le Ramadan se passe sans incidents ni violences.

A noter que le gouverneur était accompagné du préfet de N’Zérékoré Colonel Alseny Camara, du
directeur régional de la sûreté et de plusieurs autres cadres.

Thierno Amadou Diallo, correspondant du site www.lereveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.