N’Zérékoré: Présentation des condoléances dans la famille du Gendarme

0

Ce dimanche 23 avril 2023, le Gouverneur de Région à la tête d’une forte délégation, a présenté les condoléances dans la famille du Margi-chef Sayon Condé, Gendarme qui avait perdu la vie dans l’accident du convoi du Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale. Ce drame s’est produit à Sougueta dans la préfecture de Kindia alors que la délégation revenait de Labé où, le Directeur de la Justice militaire était allé fêter aux côtés du Président Mamadi Doumbouya dans la capitale du Fouta Djallon.

Dans l’introduction l’honneur, est revenu au porte parole de la délégation de remercier le chef de l’état à travers le gouverneur de région qui dans ses actions de tous les jours, est toujours proche du bas-peuple et cela conformément à la vision du Président Colonel Mamadi Doumbouya.

Prenant la parole le gouverneur de région le contrôleur général de police Lamine Keita, a au nom du chef de l’État, présenté les condoléances les plus attristées à la famille du Sayon Condé, qui est mort dans l’honneur et la dignité pour les causes de la nation. Avant de rappeler que le président plus que jamais attache un prix d’or au pardon, à l’unité et à la cohésion sociale gaz de tout développent durable et radieux.

En réponse, le porte parole de la famille Liman Condé, s’est exprimé en ces termes << cette forte
mobilisation du gouverneur de région monsieur
Lamine Keita en compagnie de toutes les forces de défenses et de sécurité, ne nous étonnent pas. Car sur le plan social et humanitaire nous n’avons jamais eux des chefs aussi disponibles que ceux-là. C’est pourquoi au nom de la famille, nous disons merci au Président Colonel Mamadi Doumbouya, Merci à Général Balla Samoura, pour l’attention qu’ils ont eu pour notre fils. Que Dieu les paye, Et que nous leurs resterons toujours reconnaissant pour tout ce qu’ils ont entrain de poser comme acte. Nous nous-nous en remettons à la volonté de Dieu, car tout ce qu’il fait est bon >>, conclura t’il.

Le gouverneur de la région administrative le contrôleur général de police Lamine Keita, a au nom du Président le Colonel Mamadi Doumbouya, et du Général Balla Samoura, donné une enveloppe de 5 million de francs guinéens, 5 sacs de riz, 2 sacs d’oignon, 2 bidons de 20 litres d’huile d’arachide, 2 cartons de tomates et 1 sac de sûre de 50kg.

A noter que le corps de Sayon Condé, doit d’être ramener de Conakry pour N’Zérékoré, ou l’enterrement est prévu dans les prochains jours avenir.

Thierno Amadou Diallo, pour le site wwwlereveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.