Comme beaucoup d’autres Nations, la Guinée a célébré ce vendredi 21 Avril 2023, la fête de l’Aïd-El Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan.
Le ministre secrétaire général des affaires religieuses El Hadj Karamo Diawara a accompli son devoir religieux dans l’enceinte de la grande mosquée Fayçal.
Au terme de cette prière dirigée par le premier imam El Hadj Mamadou Saliou Camara, le numéro 1 des affaires religieuses a remercié le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et le roi Salmane de l’Arabie Saoudite, pour avoir permis aux musulmans de s’acquitter de leur obligation de prière dans cette mosquée.
« Les musulmans ont pu accomplir leur devoir religieux pendant 29 jours, c’est la tradition du prophète Mohamed (PSL) pour marquer la fin du mois de ramadan. Nous devons nous pardonner, accepter nos différences et résoudre nos différends par la voie Pacifique et non par la violence. Il faut renforcer nos liens de solidarité, l’amour entre la communauté musulmane et les autres communautés pour que la Guinée reste un pays stable et paisible », Karamo Diawara (SGAR).
Cet appel intervient dans un contexte où le secrétaire général des affaires religieuses mène une médiation entre les forces vives de Guinée et le gouvernement, en vue de désamorcer la crise politique interne aigüe.
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info
Tel : 628518785