Région Administrative de N’Zérékoré, Général Mohamed Lamine KEITA, a marqué son passage

0

Arrivé à la tête du gouvernorat de la région administrative de N’Zérékoré au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, Général Mohamed Lamine Keita a marqué positivement l’esprit des populations en seulement onze mois de gouvernance.

En effet, le Général Mohamed Lamine Keita, durant son séjour à la tête de la région de N’Zérékoré, a fait de la culture de la paix et de la cohésion sociale son cheval de bataille, dans une région caractérisée par la recrudescence des violences de tout genre.

Interrogé, Daniel Lamah s’est exprimé en ces termes : « il a été vraiment un gouverneur qui a cultivé la paix et le vivre ensemble entre toutes les communautés. Nous n’allons jamais l’oublier et nous lui porterons toujours dans nos cœurs et dans nos prières, parce qu’il a été proche des citoyens. Même quand il était Commandant de la 4ème Région Militaire, il s’est toujours impliqué pour la stabilité et la cohésion sociale dans notre région. Que Dieu lui protège partout où il sera, nous lui souhaitons bonne chance » conclura-t-il.

« La réalisation des forages dans les quartiers défavorisés, la rénovation de la maison des jeunes, l’achat des chaises en plastiques et des instruments de musique pour le Nimba Jazz, le groupe Gnemely et plusieurs autres troupes artistiques, sont des choses qui resteront gravées dans nos mémoires. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis la fin du régime de la révolution de Feu Ahmed Sékou Touré en 1984, les troupes artistiques étaient devenus les parents pauvres de notre culture. Il a fallu l’arrivée du Général Keita comme gouverneur, pour redonner l’espoir à ces artistes et griots de la forêt, sous son initiative personnelle. Voilà pourquoi nous lui souhaitons la meilleure et la plus grande des chances » dira Philipe Théa, pionnier de la musique traditionnelle de la forêt.

A noter que le Général Mohamed Lamine Kéita, quitte la région administrative de N’Zérékoré après plusieurs années de service respectivement dans les fonctions de Commandant de la 4ème Région Militaire et de Gouverneur de Région.

Thierno Amadou Diallo

Emmanuel MPENESSENY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.