La salle de réunion de la bibliothèque préfectorale de N’Zérékoré, sous la présidence du substitut du procureur Monsieur André Fara Tamba Tenguiano a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre les gouverneurs sortant et entrant, ce jeudi 1er septembre 2022.
Prenant la parole au nom de l’administration régionale, Monsieur Siba Koné, directeur de cabinet du gouvernorat a tout d’abord remercié le gouverneur sortant pour ses œuvres et a réitéré au promu, la disponibilité des cadres à collaborer avec lui « après quelques mois passés avec le gouverneur sortant, c’est le lieu et le moment de lui remercier pour son sens de responsabilité, mais aussi son implication pour l’instauration d’une paix entre les différentes composantes sociales de la région. Au gouverneur entrant, au nom de l’ensemble des cadres de toute la région, nous lui réitérons de toute notre disponibilité et engagement à travailler avec lui pour lui pour l’intérêt supérieur de la région » a-t-il martélé.
Prenant la parole, le gouverneur sortant Général Mohamed Lamine Kéita a présenté les excuses pour les manquements constatés durant son magistère, avant de citer certains acquis de sa gouvernance « je présente toutes mes excuses à tous ceux dont j’ai heurté la sensibilité dans l’exercice du pouvoir durant mon séjour à la tête de la région administrative de N’Zérékoré. Je remercie l’ensemble des cadres régionaux et les populations pour le soutien dont j’ai bénéficié de leur part dans la mise en œuvre des différents projets dont entre autres : la rénovation et le don de cent (10) chaises à la maison des jeunes, don de sept (7) forages à la commune urbaine de N’Zérékoré, l’octroi des équipements à l’orchestre NIMBA JAZZ et à la troupe Gnèbè… »
Pour le gouverneur entrant, l’objectif est de mériter la confiance du Président de la transition en maintenant la paix et la stabilité sociale dans la région de N’Zérékoré « mon ambition est de mériter la confiance placée en moi par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, son Excellence Colonel Mamady Doumbouya. Avec l’aide et l’assistance de tous, j’apporterai la paix, la quiétude, la solidarité et la sécurité. Je voudrais sincèrement partager avec toute la population de la région forestière, mais aussi dans une synergie d’action, avec tous les autres acteurs impliqués dans la gestion au quotidien de la paix et de la tranquillité dans la cité » a rassuré le contrôleur général de la police, Mohamed Keita.
Le substitut du procureur, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, a procédé à l’installation officielle du gouverneur dans ses fonctions.
A noter que cette cérémonie a été rehaussée de la présence des cadres régionaux, préfectoraux, des associations des jeunes et des femmes, ainsi que des neuf (9) communautés des sages.
Washington Traoré pour le www.lereveil224.info