Dabola, les fortes pluies aggravent la situation inquiétante des routes, …
La dégradation avancée des routes de Dabola commence à inquiéter les populations.
Malgré que le tronçon Kankan-Dabola soit en rénovation, le centre-ville, quant à lui n’échappe pas aux dégâts de la saison pluvieuse.
Selon le constat fait par notre reporter, le grand rond-point de la ville est bloqué par une énorme quantité d’eau, ce qui ne facilite pas la traversée ni pour les piétons, les motards, à plus forte raison les voitures, qui sont appelés à traverser sur le même coté.
Juste devant le rond-point, vers la sortie pour Kouroussa, des camions stationnent de part et d’autre de la route, rétrécissant ainsi le passage, ce qui cause souvent de disputes houleuses entre les conducteurs de ces camions et les chauffeurs de taxi et les taxi-motards.
Interrogé, ce citoyen témoigne le calvaire quotidien des usagers « ici nous sommes en train de souffrir, tout le monde veut éviter l’eau stagnante, ce qui fait que personne ne respecte sa droite. Nous demandons les autorités de remédier à cette situation pour l’intérêt des populations que nous sommes. »
Si les pluies persistent et que les autorités ne se bougent pas, les eaux stagnantes risquent de causer un blocage au grand rond-point de la ville de Dabola.
Alpha Mamoudou Diakité pour le www.lereveil224.info