Éducation-MESRSI : Le Brésil offre 800 bourses à la Guinée

0

Ce matin, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Alpha Bacar Barry a reçu en audience Son Excellence 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐧𝐢𝐨 𝐂𝐚𝐫𝐥𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐞𝐧𝐞𝐳𝐞𝐬, Ambassadeur du Brésil en Guinée pour la mise en place de la coopération entre la Guinée et le Brésil.

Pendant cette rencontre, un accord de la coopération récemment signé entre les deux pays a été discuté, mettant un accent particulier sur les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

L’Ambassadeur brésilien a profité de cette occasion pour informer le Ministre que, dans le cadre de cet accord, les inscriptions pour la troisième édition du programme de mobilité du groupe de coopération internationale des universités brésiliennes sont désormais ouvertes aux étudiants guinéens.

Le Ministre Alpha Bacar BARRY, très heureux de cette rencontre, a qualifié cette initiative de début prometteur. Il a également exprimé son intérêt pour le secteur agricole, en soulignant le savoir-faire brésilien dans ce domaine, et a sollicité un jumelage entre l’Institut de Faranah et une université brésilienne pour favoriser l’échange d’expériences et la mobilité des enseignants.

À retenir que pour l’année 2025, 55 Universités brésiliennes offriront 800 bourses de master et de doctorat aux étudiants guinéens.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.