Lola: 25 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés

0

Dans la dynamique de libérer le marché de Lola, des produits impropres à la consommation, le Colonel Cécé MAOMOU, préfet de Lola entouré du secrétaire général chargé des affaires administratives, des autorités judiciaires et militaires ont procédé à l’incinération de plus de 25 tonnes de produits impropres à la consommation, ce jeudi 21 mars 2023.

En effet, c’est après une vaste opération de saisie des produits alimentaires et sanitaires, par les services de contrôle de qualité de Lola, que cette incinération à été effective en présence des autorités. La présence de ses autorités souligne l’importance qu’elles accordent à la sécurité alimentaire des populations.

C’est pourquoi le Colonel Cécé MAOMOU, très déterminé précise << comme le veut son excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, notre mission est d’assurer la sécurité physique mais aussi alimentaire de nos populations. Car on ne peut pas parler d’une population en bonne santé, sans veiller sur les produits consommés et vendus dans nos différents marchés. C’est pourquoi je profite de cette occasion pour remercier les services de contrôle de qualité pour le travail abattu sur le terrain afin de débarrasser le marché de Lola, des produits impropres à la consommation>> dira t-il.

A noter que les marchés des sous-préfectures de Lola seront les prochaines étapes des opérations de contrôles et de saisie des produits impropres à la consommation des produits par les services de contrôle de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.