N’Zérékoré : Le Gouverneur Lamine KEÏTA, visite les chantiers de l’État

0

Soucieux de la qualité mais aussi du respect des délais de réalisations des chantiers engagés par le CNRD dans sa juridiction, le contrôleur général de police Lamine KEITA, Gouverneur de la Région Administrative, accompagné du Préfet Colonel Alseny CAMARA, a effectué une visite inopinée pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de construction et de rénovation des infrastructures d’utilité publique dans le chef lieu de la région.

En effet, cette visite a débutée par l’inspection Régionale du Plan suivie de la Direction Régionale des Douanes en passant par L’hôtel des finances publiques et le Siège de la Radio Rurale de N’Zérékoré.
Partout le Gouverneur a appelé les entreprises contractantes aux respects des délais d’exécutions dans la qualité. Car selon lui< c’est l’argent du contribuable guinéens qui est utilisé. Et par conséquent nous avons l’obligation de veiller à l’utilisation rationnelle et efficace de ces fonds>
Constatant le retard de certains chantiers, le gouverneur a mis les entrepreneurs en demeure à la poursuite des chantiers nuit et jour car N’Zérékoré a l’électricité 24h/24.

À noter que, les responsables des cahiers en retard ont été recu par le gouverneur le même jour mercredi 20 mars, pour impulser une nouvelle dynamique dans la réalisation des chantiers de l’état conformément à la vision éclairée du président de la République le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Les préfectures de Gueckedou, Macenta, Beyla, Lola et Yomou, seront les prochaines étapes.

Sanassa SINAYO pour lereveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.