Guinée-Conakry : Les nouvelles sur l’arrestation de Sékou Jamal PENDESSA

0

Arrêté et mis sous détention le Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) depuis le 19 janvier 2024 pour des faits de dénonciation sur la gravité de la situation que traversent les médias du Pays.

Tenue ce mardi 30 janvier 2024, une déclaration à la Bourse du Travail, le Mouvement Syndical Guinéen à travers toutes les structures affiliées donne 72 heures au gouvernement pour la libération et sans condition de Sekou Jamal PENDESSA Secrétaire général du SPPG.

Camarade Abdoulaye SOW, secrétaire général de la FESABAG, dans son intervention, été clair:  »Nous sommes réunis ce matin pour prendre des dispositions par rapport à l’arrestation de notre camarade syndicaliste Sékou Jamal PENDESSA, secrétaire général du SPPG », introduit-il.

M. SOW a soutenu que  »Le socle de tous nos agissements, c’est la liberté d’expression qui nous permet d’être vraiment des syndicalistes leaders, représentants des travailleurs. C’est pourquoi les centrales syndicales se sont réunies. Unanimement, nous avons décidé de demander au gouvernement guinéen de libérer immédiatement et sans condition notre camarade PENDESSA, immédiatement j’insiste, pour la paix et sécurité dans notre pays », ajoute t-il.

À signaler que jusque là le Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) Sékou Jamal PENDESSA est dans la main des autorités.

Nous y reviendrons…

Mamadouba CAMARA correspondant à Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.