Ce Lundi, 02 octobre 2023, marque la date d’anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Toute la population se réjouit à 100% de cette joie.
Mais par endroits, certains rencontre de la difficulté, notamment les usagers de route qui n’ont pas accès à la route dû à l’embouteillage qui fait à la une. Ce qui fût le cas du quartier Cosa où le rond point est totalement bourré d’embouteillage.
Interrogé un conducteur de taxi dit : <<il faut reconnaître qu’aujourd’hui c’est la fête pour tous les guinéens, donc la joie doit être optimisée à 100%. Mais faire la fête au rond point de la route ne devrait pas avoir lieu car ça empêche beaucoup de personnes de marcher en passant par les piétons jusqu’aux véhicules sans oublier les motards, tout le monde est bloqué. Nous demandons humblement aux gens de libérer le passage.>>
<<Il est claire à toutes et à tous qu’aujourd’hui nous nous réjouissons de l’an 65 de notre indépendance. Ça cris un peu partout, ce qui fait que, certains étant débordés de la joie, préfèrent venir sur la route pour se faire voir, sauf que cela empêche d’autres de passer pour se rendre à leur endroit.>> disait Mamadouba CAMARA, un des passagers.
Pour l’heure, aucun incident n’a été enregistré et la fête continue.
Mamadouba CAMARA correspondant à Conakry