N’Zérékoré : En 30 ans d’existence c’est la Première fois qu’une autorité prie dans la Mosquée d’Angola

0

Dans la dynamique du rapprochement avec les communautés à la base le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de N’Zérékoré, s’est acquitté de son obligation religieuse ce vendredi 4 août 2023, dans la Mosquée d’Angola, l’une des plus plus anciennes mosquées de la Commune Urbaine.

La mosquée d’Angola de la Commune Urbaine de N’Zérékoré, construite depuis 1993 a accueilli pour la première fois une autorité de région administrative de N’Zérékoré. Très satisfait de l’acte, l’iman de cette mosquée Elhadji Ismaël SANOH, précise : << je suis très content de la présence du Gouverneur Lamine KEITA, dans notre mosquée. Depuis que nous avons construit cette mosquée en 1994, aucune autorité de N’Zérékoré et ailleurs n’a prié avec nous ici. Si aujourd’hui le gouverneur vient prier avec nous ont ne peut lui dire merci et prié pour lui et le Président Mamadi DOUMBOYA, pour la paix et la cohésion sociale entre tous les guinéens. Nous disons merci au gouverneur pour sa disponibilité auprès des populations, car on n’avait jamais eu un tel gouverneur à N’Zérékoré >>.

<< C’est une satisfaction de prier avec la première autorités de la région administrative de N’Zérékoré. Et sa présence nous soulage beaucoup. Car on se sent être considéré par le nouveau gouverneur. 30 ans n’est pas 30 jours ni 30 mois, qu’il soit Maire, Préfet ou Gouverneur, on avait jamais vu une autorité ici. Merci au colonel Mamadi DOUMBOYA, de nous avoir envoyé ce gouverneur >> dira Daouda KONATÉ, un fidèle de la mosquée.

A noter le gouverneur était accompagné du Secrétaire Général de la ligue islamique préfectorale, Elhadji Amadou SOUMAORO, le conseiller chargé de mission Elhadji Ibrahima FOFANA et du Directeur de la maison des jeunes de N’Zérékoré Mamadi 3 OULARÉ.

Pour rappel depuis sa prise de fonction le 1er septembre 2022, le Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA, c’est toujours acquitté de ces obligations religieuse les vendredis dans les mosquées de façon rotative. Ce qui est fortement apprécié par les populations locales de la capitale de la Guinée Forestière.

Par Taha DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.