N’Zérékoré : Le Cheick Oumar, Ambassadeur de la Paix, fait des bénédictions pour le chef de l’État

0

A l’initiative du gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA, la première mosquée de la capitale de la Guinée Forestière a servi de cadre à la tenue de la lecture du Saint Coran pour la paix et la réussite de la transition par Elhadji Cheick Oumar Faroukou CONDE, ce vendredi 28 juillet 2023.

Après le sermon et la prière du vendredi, la lecture du Saint Coran par les disciples d’Elhadji Cheick Oumar Foroukou CONDE, suivie des bénédictions pour tous les fidèles présents a été l’un des moments forts de cette cérémonie. Les mêmes bénédictions ont été formulées pour les autorités régionales, préfectorales et plus singulièrement pour le chef de l’État Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour la paix et la réussite de la transition amorcée depuis le 5 septembre 2021.

Poursuivant, Elhadji Cheick Oumar dit : << il n’y a pas de chef sans la volonté de Dieu. Donc j’exhorte tout le monde, j’exhorte la population de la forêt au respect et à l’accompagnement du président, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour la réussite de la transition mais aussi pour la paix et la cohésion entre tous les guinéens. A la jeunesse, je pris Dieu, quelle s’éloigne de la drogue et du banditisme. Car l’avenir de notre pays dépend de l’éducation de la jeunesse >>.

Pour terminer, Elhadj Cheick a exprimé sa satisfaction à l’endroit des autorités <<je suis très satisfait du gouverneur Lamine KEITA pour son engagement de faire de la forêt un havre de paix, où les communautés vont vivrent en communion. Et surtout je suis très fière de cette synergie d’action qui existe entre les différentes autorités, les forces de défense et de sécurité et la population de la forêt >> conclura t-il.

Accompagné d’une importante délégation, le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré s’est exprimé en ces termes : << c’est une grande joie pour moi de participer à ce sacrifice auprès de ce grand guide religieux Cheick Oumar Faroukou CONDE, pour la paix, le progrès et la réussite de la transition sous la clairvoyance de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui fait du progrès de la Guinée son cheval de bataille>>.

<<C’est la première fois à N’Zérékoré de voir ce Cheick faire une telle bénédiction. Et tout cela c’est à l’actif des nouvelles autorités, notamment de Monsieur le gouverneur qui est aujourd’hui dans le cœur des populations. A cela s’ajoute le préfet, le colonel Damaoulen, le colonel Mamoudou KABA pour leurs disponibilités indéfectibles pour tous les cas sociaux dans la cité>>, dira Mariame CAMARA.

A noter que le préfet colonel Alseny CAMARA, le commandant de la 4 ème région militaire de N’Zérékoré, le colonel Damaoulen DJOUMESSY, le commandant de la gendarmerie régionale, le colonel Mamadou KABA, le directeur régional de sûreté Colonel CONTE, l’inspecteur Régional de l’agriculture Monsieur KABA, ainsi que de plusieurs autres cadres étaient à cette cérémonie.

C’est sous une fine pluie, symbole de la grâce Divine que la cérémonie a pris fin après avoir fait le sacrifice d’un bœuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.