Au compte de la session 2023, la préfecture de N’Zérékoré vient de battre le record de toutes les moyennes du Baccalauréat, à travers le travail du génie Adolphe Irénée KOLY de la Science Mathématiques avec 18,99 de moyenne.
Sur un pourcentage de 28.74% en sciences Mathématiques, N’Zérékoré se taille la part du lion.
Rencontré par notre rédaction, Adolphe Irénée KOLY, premier de la République de l’option sciences Mathématiques, du groupe scolaire Saint Jean précise : << c’est en 11 ème année que je suis venu dans cette école. Et mon rêve a toujours été d’être premier de la République. Grâce à la qualité de mes professeurs, aujourd’hui je me sens plus que jamais fière avec cette moyenne historique de 18,99 qui est le plus grand records du baccalauréat dans notre pays depuis l’indépendance>>.
Très satisfait du résultat le Directeur Préfectoral de l’Éducation de N’Zérékoré, Monsieur Yozilé KOLAMAOU dit : <<ce résultat de la DPE de N’Zérékoré est le fruit de la rigueur, du travail en équipe mais aussi de l’engagement des enseignants et des cadres. C’est pourquoi je félicite et remercie les cadres à tous les niveaux de la préfecture de N’Zérékoré. Car nous avons plusieurs lauréat cette année >>
Pour le moment nous sommes entrain de compiler les résultats. Mais ce qu’il faut retenir pour le moment le premier des sciences Mathématiques et le deuxième en science expérimentale sont tous de N’Zérékoré, conclura t-il.
A rappeler que Adolphe Irénée KOLY premier de la République de Guinée en Sciences Mathématiques session 2023 avec une moyenne historique de 18,99 est originaire de Brébezou, relevant de la sous-préfecture de Koyamah dans la Préfecture de Macenta.