Depuis quelques jours, les différents départements ministres du Gouvernement GOUMOU, continuent à se succéder au tour de rôle devant l’équipe des évaluateurs au palais de la Colombe.
En effet, après le passage du ministre de l’agriculture ce jeudi 27 juillet 2023, c’est le ministre de la jeunesse et des sports qui s’est prêté au même exercice.
Lansana Béa DIALLO, au sortir de la salle affirme que l’épreuve s’est bien déroulée. << Dans l’ensemble, c’est très bien passé. Une évaluation c’est quelque chose de toujours positive, puisque l’objectif c’est de vous permettre de progresser, de vous permettre effectivement de voir ce que vous faites pour permettre d’aller dans une bonne approche et aller dans la bonne direction pour nous permettre de nous améliorer pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Ce qui est important dans cette évaluation, ce n’est pas les points qu’on va donner mais plutôt les recommandations pour permettre de réguler les difficultés dans lesquelles nous sommes aujourd’hui, pour pouvoir s’améliorer, moi en tant que ministre mais aussi avec le personnel du département >>, dit-il.
Se prononçant sur la situation dans le milieu sportif guinéen, le ministre Béa DIALLO, a fait savoir que des efforts sont en train d’être fournis. << Ce qui veut dire que nous sommes dans une très bonne direction, les contrats ont été signés notamment concernant les deux stades de Nongo, les travaux vont bientôt commencer avec l’objectif d’aller vers une homologation d’ici la prochaine compétition concernant la qualification de la coupe du monde prochaine >>, a conclu le ministre Béa DIALLO.
Mamadouba CAMARA correspondant à Conakry