N’Zérékoré : Inauguration des locaux l’escadron mobile N°10, saluer par la population

0

En présence des autorités à tous les niveaux, les nouveaux locaux de l’escadron mobil N°10, de N’Zérékoré ont été inaugurés.

En effet c’est après la lecture de 41 fois la sourate Yassin du Saint Coran par les imams mobilisés pour la cause, que des bénédictions ont été formulées pour le Président Colonel Mamadi DOUMBOYA, mais aussi pour la paix et la cohésion nationale.

Prenant la parole Elhadji Aly CONDÉ, imam de la mosquée de l’Ossud, précise : << c’est une première à N’Zérékoré, que nous soyons appelés par les forces de défense et de sécurité, notamment la gendarmerie, pour la lecture du Saint Coran. Ce qui montre que les responsables de Gendarmerie ont une pensée religieuse pour chaque activité. Nous les disons merci. Car au delà de leur mission régalienne, ils sont religieux et socials. Et c’est ce qui fait la différence en les autorités actuelles de N’Zérékoré et leurs prédécesseurs.>>

Pour Fatoumata CONDÉ, une commerçante au grand marché précise : << nous sommes très contentes de cette inauguration de l’escadron mobile, car ça va contribuer à dissuader les voleurs mais aussi à assurer la sécurité du marché. Nous remercions le patron de la gendarmerie pour tout ce combat pour la récupération des locaux.>>

<<Dieu merci. Comme on ne gagne pas d’eau de la SEEG, au moins la sécurité de nos marchandises sera assurée par les gendarmes au niveau du marché.>> Dira Gérôme LOUA, citoyens au quartier Gbangana et commerçant au grand marché de N’Zérékoré.

A noter que les nouveaux locaux de la gendarmerie mobile ont longtemps servi de bureau à la Direction Régionale de la Société D’exploitation des Eaux de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.