Dans la commune urbaine de Labé, les enseignants contractuels qui ont battu le pavé ce mercredi, 26 avril 2023 sont allés plus loin dans leurs revendications.
En plus de l’exigence liée au paiement de leurs primes de 7 mois et leur intégration à la fonction
publique, ces enseignants demandent le départ de l’inspecteur général de l’éducation, Morlaye Yattara, qu’ils qualifient de véreux. Sans quoi, ils menacent de perturber le déroulement des examens nationaux.
« Il y a un point qui est essentiel, nous exigeons le départ immédiat de Monsieur Morlaye Yattara, inspecteur général de l’éducation qu’il quitte dès maintenant ou qu’on le fasse quitter parce qu’il est hypocrite, il est véreux, il est corrompu jusqu’à la moelle épinière. Durant l’année scolaire, il a dépêché pas moins de 4 missions d’inspection avec des milliards et qu’est-ce qu’il fait à la dernière minute, il se rend compte par magie après la mission de paie que ces inspecteurs ne font rien sur le terrain. Il est là pour quoi ? C’est lui qui est le gardien technique et pédagogique de notre éducation, qu’il quitte dès maintenant, sans son départ il n’y aura pas d’examens nationaux, que ça soit clair et net », a menacé le coordinateur régional des enseignants contractuels, Alpha Mamadou Cellou Diallo.
Dans l’attente de la suite de cette affaire, restez connecter sur www.lereveil224.info
Nous y reviendrons…
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.info
Tel : 628518785