N’Zérékoré: Le tournoi de Dr Kaba Keita, couronné avec succès

0

Le stade du 3 avril de N’Zérékoré, a servi de cadre à cette grande finale de la 1ère édition du tournoi de Football doté du trophée Dr Kaba Keita, directeur général de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

En effet après un mois d’intenses activités sportives, 12 équipes ont pris part à ce tournoi de la reconnaissance et de la paix organisé par la Commission Régionale des Entraineurs pour le Développement du Football de la Forêt(CREDEFF) de N’Zérékoré, qui a débuté le 25 mars 2023.

Sur les raisons de cette organisation, le président de la CREDEFF Ismaël Kapelo Traoré précises<< vous savez que le football est un vecteur de paix et d’unité, c’est pourquoi en reconnaissance des actions menées par Dr Kaba Keita, pour la prise en charge des malades, nous avons pris cette initiative.>>

Poursuivant il précise << y’a plusieurs cadres à N’Zérékoré mais Dr Kaba Keita, est toujours disponible pour la jeunesse. Partout où on le fait appel il vient malgré ces charges en qualité de Directeur de l’hôpital mais aussi d’un grand chirurgien. Nous disons merci à la jeunesse de N’Zérékoré pour leur participation massive et la discipline observée tout au long de cette première édition. Et nous nous projetons déjà pour la 2ème édition>> Conclura Ismaël Kapelo Traoré, comme c’est de lui qu’il s’agit.

Pour Dr Kaba Keita<< c’est une réelle satisfaction pour moi d’avoir cet honneur. Vous savez au-delà de ma mission administrative, j’ai aussi le devoir de contribuer à la paix et à la cohésion sociale à N’Zérékoré pour cette ville qui a souvent connu des violences. C’est pourquoi la sollicitation des jeunes pour consolider cette paix surtout à un moment où les fidèles chrétiens observaient le Carême et les musulmans le Ramadan. Vous savez que le président de la République Son Excellence Mamadi Doumbouya, attache du prix à la paix et à la cohésion sociale partout dans le pays. Je remerci la jeunesse de N’Zérékoré, et la population pour la discipline et leur forte mobilisation tout au long du tournoi>>

A noter que, ce tournoi qui a regroupé 12 équipes a connu la victoire de l’équipe TP Zogo de Nakouyapala sur les tirs aux buts 4 contre 2 pour L’AS Touré.

Au total 53 buts ont étés inscrits, 4 cartons rouges et 14 cartons jaunes, ont été enregistrés du 25 mars au 25 avril 2023.

Thierno Amadou Diallo pour lereveil224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.