Ce jeudi 8 décembre 2022, marque les 100 jours de l’arriver du contrôleur général de police Lamine Keita, à la tête de la plus grande région administrative du pays.
En effet, après avoir gravé tous les échelons de la politique nationale, avec des hautes fonctions, en août 2022, le contrôleur général de police Lamine Keita, a bénéficié d’un décret présidentiel, lui nommant comme 37 ème gouverneur, de la région administrative de N’Zérékoré. Et c’est le 1er septembre, qu’il à été officiellement installé par le procureur du tribunal de première instance de N’Zérékoré dans les fonctions de gouverneur.
100 jours après, les populations de la Guinée forestière à travers votre site d’information www.lereveil224.info, livrent leurs sentiments.
Interrogé par notre rédaction, Daniel Loua, un citoyen du quartier Kpama precise
«nous sommes très content du gouverneur, car notre quartier
n’avait pas de courant. C’est grâce à son intervention personnel que nous avons
le courant aujourd’hui. C’est un homme de parole »
«Sa disponibilité, auprès de la population lui distingue des autres gouverneurs que nous avons connus. Car on le voit auprès des populations, pour les cas de décès, dans les églises et mosquées. Et ça! c’est une qualité que nous reconnaissons en lui»dira Bakary 2 Traoré, du quartier Gonia