Ce jeudi 20 octobre, la maison des jeunes de N’Zérékoré a servi de cadre à la tenue de la première rencontre entre les jeunes leaders et le directeur général du fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ).
Dans un langage clair, caractérisé par un débat sans langue de bois, Monsieur Abdourahamane Baldé, directeur général du FONIJ, a tout d’abord exprimé sa satisfaction pour cette forte mobilisation avant de préciser < nous sommes là pour rencontrer les jeunes dans les quartiers, afin d’échanger avec vous. Ce qui nous permettra de comprendre et de toucher du doigt vos actions et activités sur le terrain. C’est à partir de là que nous allons identifier les projets qui seront financés grâce à l’engagement personnel du Président de la République le colonel Mamadi Doumbouya.>
< Cette rencontre, est vraiment le signe de la transparence que le Président de la République, tient à impulsé une nouvelle dynamique à la gestion de la chose publique. Nous avons bien compris, l’objectif du FONIJ, et nous allons bien nous battre pour bénéficier ces fonds> dira Richard Haba, du quartier Gonia 2.
A noter que demain vendredi de 8h30 à 23h, le directeur général du FONIJ, et son équipe rencontrerons les jeunes des 22 quartiers de N’Zérékoré ainsi que les sous-préfectures environnantes.