Développement local, des mairies de la région de N’Zérékoré bénéficient d’un montant de 28 milliards, …

0

En effet, c’est dans le cadre de l’amélioration de l’accès à l’eau potable des populations des zones rurales et semi-urbaines de la région forestière et l’assainissement, que le gouvernement guinéen et la Banque Islamique pour le Développement (BID) ont mis un montant de vingt-huit milliards quatre cent cinquante millions neuf cent soixante-treize milles quatre cent trente francs guinéens (28 450 973 430 GNF) à la disposition de certaines communes. Il s’agit des communes urbaines de N’Zérékoré, Lola et Yomou.

Prenant la parole, le Maire de la commune urbaine de N’Zérékoré Moriba Albert DELAMOU a d’abord remercié le président de la transition et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour le choix porté sur la forêt « je remercie le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées et le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Monsieur Mory Condé, qui, dans le projet ont tous pensé à N’Zérékoré, Lola et Yomou. Nous avons été conviés en tant que membre du comité de pilotage de ce projet, où il y a onze cadres et les Maires, dont l’acte a été signé par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation »

Poursuivant, le Maire de la commune urbaine de N’Zérékoré a dégagé les avantages de ce projet pour les bénéficiaires « au-delà de l’obtention de l’eau potable, il y aura l’utilisation de la main d’œuvre locale qui sera issue de nos populations, les entreprises vont également bénéficiées de contrat » a déclaré Moriba Albert Délamou.

Il faut noter la réalisation de ce projet qui regroupe six composantes, se fera au dernier semestre de l’année 2022. Il prévoit pour les bénéficiaires, 455 nouveaux forages équipés de pompes, 20 systèmes d’adduction d’eau potable et 1 000 latrines familiales et 425 latrines publiques.

Thierno Amadou Diallo

Monsieur Moriba Albert DELAMOU, Maire de la Commine Urbaine de N’zérékoré
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.