Inédit, Macenta, un chauffeur ligoté par des forces de défense et de sécurité se trouve entre la vie et la mort…

0

En effet tout est parti du fait que le chauffeur ne s’est pas arrêté au barrage contrôlée par les services de la douane, qui à leur ont engagé une poursuite contre le conducteur.

Un des passagers qui a préféré gardé l’anonymat explique les circonstances « c’est à 11h, que notre chauffeur a été ligoté après être pourchassé par trois (3) gendarmes et deux (2) douaniers, venus sur 2 motos. Le chauffeur Mamadou Saliou Baldé est en ce moment entre la vie et la mort, il a perdu conscience et il ne parle pas. Nous sommes tous à son chevet à l’hôpital préfectoral de Macenta. Au moment où je vous parle, le Préfet de Macenta est avec nous à l’hôpital. Notre chauffeur est toujours à l’urgence et ne parle toujours pas. » conclura-t-il.

Par ailleurs, des mouvements de protestation des populations sont signalé dans la ville de Macenta, et certains édifices publics notamment la Douane et la Gendarmerie ont faillis être réduit en cendres par des individus mécontents. Il a fallu, selon notre source, l’intervention du syndicat des transporteurs pour apaiser la tension et calmer les ardeurs.

Au moment où nous écrivons cet article, le chauffeur ligoté est en évacuation d’urgence pour l’hôpital régional de N’Zérékoré en compagnie du Préfet de Macenta dans l’ambulance.

Il faut rappeler que dans le courant de la décennie écoulée, la région forestière est le théâtre de violences de tout genre. Espérons que cette situation ne réveille les vieux démons.

Emmanuel MPENESSENY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.