Urgent : le journaliste Ibrahima Sory Lincoln Soumah sanctionné par la HAC, …
La Haute autorité de la Communication (HAC) à travers la décision 002/HAC/22/P, en date du 19 Aout 2022, a suspendu l’un des chroniqueurs de l’émission ‘’Mirador’’ de la radio FIM Fm.
En effet, selon la décision de la HAC dont notre rédaction détient copie « c’est dans l’émission mirador, diffusée en direct sur les antennes de la FIM Fm, que le journaliste Aboubacar Lincoln Soumah, comme c’est de lui il s’agit, a tenu des propos à travers lesquels il a manqué à sa responsabilité sociale de journaliste »
Dans la même décision, la HAC précise que le Directeur Général du groupe Fréquences Médias, Aboubacar Diallo a exprimé ses regrets et a présenté les excuses du média dont il dirige.
Par ailleurs, le journaliste Ibrahima Sory Lincoln Soumah est suspendu de toutes les émissions radiophoniques pour une période de sept (7) jours à compter du 22 Aout 2022.
Il faut noter que dans la soirée du vendredi 19 Aout 2022, le journaliste Habib Marouane Camara a aussi été notifié de se présenter à la HAC pour une séance de travail.
Est-ce une campagne de musèlement de la presse qui est lancée par les autorités, à travers la Haute Autorité de la Communication ?
Une question à suivre de près dans les jours et semaines à venir, …
Emmanuel MPENESSENY