N’Zérékoré, le cours d’eau Tilé envahi par des ordures, …
Le cours d’eau Tilé qui traverse la presque totalité de la commune urbaine de N’Zérékoré est de nos jours envahit par des ordures de tout genre.
Malgré les nouvelles dispositions prises par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) pour rendre les villes propres, N’Zérékoré reste l’une des plus exposées aux ordures et aux inondations.
Les pluies intempestives du mois d’Aout ont causé d’énormes dégâts sur les riverains du cours d’eau. Selon Monsieur Mara, chef du quartier commercial, sa juridiction, du fait de sa position géographique, subit de plein fouet les conséquences de cette multiplication exponentielle des ordures « nous sommes beaucoup trop exposé aux inondations, toutes les ordures jetées dans les marchés et les quartiers se dirigent vers le cours d’eau. Cela a bouché le lit du cour d’eau et empêche le passage des eaux, ce qui, par conséquence provoque les inondations dont nous subissons à répétition »
Poursuivant, le chef du quartier Commercial a invité les autorités communales, préfectorales et régionales, à lui venir en aide car pour lui, ses citoyens qui perdent meubles et maisons à chaque inondation sont à bout de souffle.
Il faut rappeler que la Mairie de N’Zérékoré ne dispose que d’un seul camion benne pour le transport des déchets de la ville vers la décharge de Gborola.
Washington Traoré pour le www.lereveil224.info