C’est dans la nuit du Mardi, 13 au Mercredi, 14 juin 2023, que la femme de monsieur Alidjou Moribadougou SYLLA, correspondant du site d’information Guineenews a donné naissance à des triplés dont un garçon.
Sur son lit d’accouchement, Madame SYLLA Aminata KONE, mère des triplés, âgée de 25 ans, se dit très préoccupée par le sort de ces enfants, parce qu’elle ne s’attendait pas à un tel nombre.
<<Ce n’est pas facile d’avoir un triplé et je rends hommage à Dieu. Au début, j’ai fait l’échographie à Lola on m’a fait savoir que ce sont des jumeaux. Au huitième mois, toujours, j’ai été encore, c’était le même résultat et on m’a fait savoir que c’est une césarienne. Hier, dans les bandes de 21 heures, j’ai ressenti la douleur et j’ai été pris précipitamment pour l’hôpital préfectoral où j’ai accouché des triplés, un garçon et deux filles. Mais je n’étais pas préparée pour ça>>, a-t-elle dit.
Poursuivant elle précise <<Je demande au gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’action sociale et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Parce qu’aujourd’hui, mon mari est avec Guineenews.org, mais vous savez comment les journalistes vivent en Guinée. Ce sont des hommes qui sont sous la pluie, le chaud soleil, ils sont partout. Alors je demande au gouvernement de tout faire pour nous accompagner>>, a-t-elle lancée.
Très préoccupé de c’est triplés, le journaliste Alidjou Moribadougou SYLLA, correspondant du site d’information Guineenews à Lola et père des enfants, lance un appel en ces termes <<Je demande humblement au Président de la République Colonel Mamadi DOUMBOYA, au gouvernement guinéen à travers le ministère de l’action sociale de nous venir en aide. Car nourrir 3 bébés à la fois avec le statut que j’ai, n’est pas du tout facile. C’est pourquoi je demande vraiment de l’aide pour la prise en charge de mes enfants. Ma femme est toujours sous traitement à l’hôpital préfectoral.>>
À signaler c’est l’une des rares fois en Guinée, qu’une femme donne naissance à des triplés sans intervention chirurgicale.