Insécurité routière : les citoyens victimes.

0

Le vol à Ciel ouvert dans les motos tricycle est devenu un véritable casse-tête pour les passagers. Les pickpockets arrachent les téléphones, les sacs en mains et d’autres objets valeureux des citoyens.

Pickpocket, c’est le vol à la tire ou à ciel ouvert. Ce sont des personnes qui retirent le téléphone ou d’autres objets des conducteurs et des passagers dans la circulation. Cette insécurité est devenue grandissante sur le tronÇon de Sonfonia T 7 à Cosa et de Lambangnie à Kipé.

Nombreux conducteurs de tricycle, communément appelé << Bömböna>> sont parfois témoins sous le regard impuissant des passagers victimes.

Ibrahima BAH, conducteur de Bombona sur le tronÇon de la T7 déclare, << lorsque les passagers montent, ils ont leur téléphone en main et leur manipule. Donc ceux qui viennent derrière nous sur les motos prennent le téléphone et cour avec. Nous leurs conseillons de bien garder leur téléphone mais sauf que certains ne comprennent pas. >>

Au carrefour Cosa, Amadou Sadio BAH aussi conducteur, vient d’être témoin d’un cas de vol à l’arraché dans son Bombona << A Cosa, dès que j’ai garé, il y a un motard qui est venu arraché le téléphone d’une femme qui se trouvait dans mon bombona. Meme hier encore, ils ont raté l’un de mes clients qui était derrière ma moto. Mais heureusement, ils n’ont pas pu prendre son téléphone. >>

Pour renchérit, il lance un message aux passagers.<< Je demande à tous les passagers d’etre très prudent quand ils montent dans les taxis ou dans les bombonas. Il faut qu’ils tiennent bien leurs sacs et leurs téléphones. Parce qu’il y a beaucoup de voleurs actuellement >> dit -t- il.

En attendant que des mesures idoines ne soient prises contre ces pickpockets, la prudence doit être de mise.

Abdoulaye CAMARA correspondant de Conakry
Tél: 628 62 36 54

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.