Ce Jeudi 14 décembre 2023, le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a donné le coup d’envoi du tournoi de la paix et de la cohésion sociale au stade du 3 Avril.
A l’initiative de l’association Grain Sportif Hamza de N’Zérékoré, ce match d’ouverture qui a connu une forte mobilisation des autorités civiles, militaires et surtout de la jeunesse de N’Zérékoré.
Dans son discours le président de l’association Mamadou Dian DIALLO précise < ce tournoi est un signe d’engagement et d’accompagnement auprès des autorités de N’Zérékoré, pour la consolidation de la paix et de la cohésion dans cette cité. Qui jadis a été souvent qualifiée comme zone rouge à cause des violences qu’elle a connue. C’est pourquoi nous sommes déterminés à accompagner Monsieur le gouverneur pour la pérennisation de cette paix, comme le veut le président de la République le colonel Mamadi DOUMBOUYA>
Procédant au coup d’envoi le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré dit < voir la jeunesse de N’Zérékoré, promouvoir la paix et la cohésion n’est que l’expression de la volonté du chef de l’état son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Qui place la paix et cohésion sociale mais aussi la jeunesse au centre de ces preaucupations de tous les jours. C’est pourquoi notre accompagnement, engagement et disponibilité à leurs côtés ne feront pas défaut pour une paix définitive à N’Zérékoré> conclura le 37ème gouverneur de N’Zérékoré.
A noter qu’à l’issue des 90 minutes, le match d’ouverture qui opposait l’équipe de l’Académie Centre éducatif de football face à FC Comazone, s’est soldé sur un score de un but partout.
Donc c’est partie pour deux semaines d’activités sportives à N’Zérékoré car la grande finale du tournoi de la paix et de la cohésion sociale est prévu pour le 31 décembre 2023.