C’est dans la salle de la maison des jeunes pleine à craquer, que l’épouse du premier ministre chef du gouvernement a été reçu par les citoyens de N’Zérékoré, ce lundi 27 novembre 2023.
En visite dans la capitale de la Guinée Forestière, pour l’ordination des prêtres, Madame Christelle Meniané DORÉ, a profité de cette occasion pour pour prôner la cohésion sociale dans la cité Forestière.
Prenant la parole, au nom des jeunes de N’Zérékoré Pé Mission Gbamy, dit < du haut de cette tribune officielle, je tiens à vous réitérer madame Christelle, que la jeunesse de la forêt est plus que jamais déterminée à accompagner les actions du gouvernement de Dr Bernard Goumou, sous la direction de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Qui force est de reconnaître qu’il a placé la jeunesse au centre de ses préoccupations de tous les jours>
< Nour remercions le président de République, pour les grands chantiers ouvert à travers le pays depuis le 5 septembre. Et de l’attention qu’il a pour N’Zérékoré> dira Madame Angeline Gbouhara, porte parole des femmes.
Pour Madame Christelle Meniané DORÉ, s’est exprimé en ces termes < je suis très satisfait de ce que j’ai vu à N’Zérékoré, depuis ma venue, il y a quelques jours. Une population, qui vit en symbiose et en communion. C’est pourquoi je vous demande de maintenir la paix et la cohésion sociale, de ne pas céder au rumeur. Car c’est le message que le président m’a confié pour les jeunes, les femmes et les Sages. D’ailleurs cette mobilisation est symbole de votre engagement pour la paix et la cohésion sociale. C’est pourquoi je vous dis Merci> dira Madame Goumou née Christelle Meniané DORÉ.
Prenant la parole au nom du gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré Elhadji Tidiane Soumah, Directeur de Cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré précise < au nom du gouverneur je tiens à vous dire que la marque des populations à cette cérémonie est le fruit des efforts conjugués par les autorités pour un vivre ensemble. Comme l’a toujours prôné le président son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA>
< Tout cela est la volonté du président de République, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui place la population de la Guinée de façon générale et celle de N’Zérékoré de façon particulière au centre de ses préoccupations. Aujourd’hui nous pouvons vous dire sans gêne que la paix et la cohésion sociale, sont devenues une réalité> dira colonel Alseny Camara, préfet de N’Zérékoré.
A noter que cette cérémonie de réception a été rehaussée de la présence du respecté Doyen Keffa de Keréma, ainsi les 9 communautés vivants à N’Zérékoré. Les femmes, les jeunes étaient aussi de la partie.
Thierno Amadou Diallo