N’Zérékoré : le Directeur et chef de cabinet entrent en fonction

0

Ce lundi 21 août 2023, la salle de réunion du Gouvernorat de la région administrative de N’Zérékoré a servi de cadre à la cérémonie de prise de fonction du Directeur et chef de cabinet, récemment nommés par le chef de l’État.

C’est devant des parents et amis que le Directeur de Cabinet sortant Monsieur Siba KONÉ s’est exprimé en ces termes << c’est avec une grande satisfaction que je prends la parole pour exprimer toute ma gratitude aux autorités de la transition, pour la confiance placée en ma modeste personne depuis plus d’une année pour assurer les fonctions de Directeur de cabinet de la région administrative de N’Zérékoré pour la seconde fois. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier le contrôleur général de police Lamine KEITA, gouverneur de N’Zérékoré pour les excellentes relations de collaboration que j’ai eu avec lui depuis le 1er septembre 2022. J’ai connu plusieurs gouverneur ici mais Lamine KEITA est une exception>> conclura Siba KONÉ.

<< C’est pour moi un plaisir de prendre la parole devant cette auguste assemblée, pour exprimer toute ma gratitude au chef de l’État son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour la confiance placée en ma modeste personne pour assurer les hautes fonctions de Directeur de cabinet de la région administrative de N’Zérékoré. Je profite de cette occasion solennelle pour signifier à Monsieur le gouverneur, ainsi qu’à l’ensemble de cadres régionaux de toute ma disponibilité et de mon engagement à œuvrer à leurs côtés pour la réussite de ma mission >> dira Elhadji Tidiane SOUMAH direct de cabinet entrant.

Le Chef de cabinet entrant Monsieur Étienne SANDOUNO dit être satisfait de la mobilisation des différentes communautés pour assister à cette prise de fonction. Par la suite il a réitéré sa détermination à œuvrer pour la cohésion, la paix et l’unité des populations de la Guinée Forestière auprès de Monsieur le gouverneur.

Au nom du gouverneur de la région de Boké Monsieur Sâa Cécé KAMANO, inspecteur régional de l’administration publique de Boké, a tout d’abord noué les mérites de Elhadji Tidiane SOUMAH, et de son sens humaniste dans l’exercice de la fonction qu’il a fait preuve depuis plusieurs années comme Directeur de cabinet de Boké. Poursuivant il précise << c’est vu ses qualités de cadre integre, disponibilité et loyal que le gouverneur de Boké, ma chargé en compagnie de deux autres cadres de venir non seulement accompagné Monsieur SOUMAH, mais aussi de le confié au gouverneur, aux cadres régionaux ainsi qu’à la vaillante population de la région administrative de N’Zérékoré>>.

En sa qualité de président de la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine KEITA dit : << vous qui venez de bénéficier de la confiance du chef de l’État, Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, vous devez la mérité, en ce mettant au travail dès maintenant. Car le progrès de N’Zérékoré passera forcément par l’engagement de chacun et de tous >> avant de nouer les mérites et les qualités du directeur de cabinet sortant Monsieur Siba KONÉ.

Pour terminer le gouverneur de région a procédé à la remise des cachets et les clés des deux véhicules de commandement aux deux cadres avant de procéder à leur installation dans les différents bureaux. Les témoignages à l’endroit du directeur de cabinet sortant et des photos de famille ont été les moments forts de cette cérémonie.

Thierno Amadou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.