Accusé dans les massacres du 28 septembre 2009, Aboubacar Sidiki DIAKITÉ, allias Toumba serait à la tête d’un nouveau parti politique, dénommé Parti Démocratique pour le Changement (PDC).
Alors qu’il est encore sur les bancs des accusés dans le procès historique du 28 septembre 2009, le nom de l’ancien aide de camps du président Capitaine Moussa Dadis CAMARA, se trouve encore sur toutes les lèvres. Après avoir raflé le prix de la première personnalité publique en fin d’année 2022, la célébrité de Toumba DIAKITÉ s’accroche au paysage politique guinéen.
Dans la matinée de ce mercredi, des photos de Toumba Diakité habillé en Bazin Blanc, placées à côté d’un logo circulent sur les réseaux sociaux, lui attribuant la présidence d’un nouveau parti politique. Parti Démocratique pour le Changement (PDC). Comme symbole du nouveau parti : le lion noir , le soleil et des épices sont clairement visible sur le logo.
Dans « Mirador » l’une des émissions de nos confrères de FIM FM, Aly Badara CONDÉ, journaliste à Fasso TV de Kankan, confirme cette information par écrit. Un message qui a été relayé en lecture dans la « réaction des auditeurs ».
Face à ces photos qui continue à faire le tour sur les réseaux sociaux et même dans la cité. Interroger sur la question pour avoir la certitude, l’un des avocats du » l’accusé célèbre » comme appeler par ces fans, a répondu en ces termes : << je n’en sais absolument rien à ce propos>> dit Maître Lancinè SYLLA.
Nous y reviendrons !
Abdoulaye CAMARA notre correspondant à Conakry.
Tél: 628 62 36 54