N’Zérékoré : Un enseignement mis à l’arrêt au premier jour du BEPC

0

Ce vendredi, 9 juin 2023, première journée du lancement des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), le constat dans la capitale de la Guinée forestière n’est pas reluisant.

En effet cette première journée, a été marquée par plusieurs irrégularités, non seulement du côté des enseignants mais aussi des candidats. Comme le dresse ce bilan ci dessous:

Deux candidats ont été renvoyés du centre d’examen Mariam LAMAH, pour port de documents. Il s’agit de: Monique KOLIÉ PV: 16919; école d’origine : Mariam LAMAH et Mohamed CAMARA, PV: 16904. École d’origine : Mariam LAMAH. Les surveillants Madeleine HABA, école d’origine : Maa Hamii (privée) et Zaoro MAOMOU, école d’origine : Horoyah contractuel communautaire, ont été directement éliminés et remplacés pour légèreté et complicité.

A noter que le surveillant qui a photographié le sujet de rédaction après son lancement officiel est arrêté.
Il s’agit de Nestor SAGNO, qui surveillait dans la salle 7 du centre d’examen du collège lycée Général Lansana CONTÉ de N’Zerekore.

Pour rappel c’est un signal venu de CONAKRY qui a alerté le délégué national du MEPU-A à N’Zérékoré, de l’existence de ce téléphone dès sa mise en marche. Ce qui aurait permis de mettre main sur Nestor SAGNO, qui a reconnu les faits sur place aussitôt mis à la disposition des services de sécurité, pour des fins d’enquête.

Sanassa SINAYO correspondante de N’Zérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.