La ville de Guéckédou a enregistré plusieurs dégâts matériels importants dans la nuit du dimanche, suite à une tornade qui s’est abattue sur la ville.
En effet, les toitures de plusieurs boutiques, magasins, salons de coiffure, kiosques et télé-centres sont à terre après le constat fait sur le terrain.
Rencontrer par notre reporteur sur place, Alpha Savané propriétaire d’un salon de coiffure explique : << dans la nuit du dimanche, nous avons assisté à une forte pluie accompagnée d’un vent qui a fait ces dégâts. Mes outils de travail sont mouillés et beaucoup sont gâtés. Et celà va avoir beaucoup d’impacts sur nos activités.>>
Poursuivant il précise << La chance que nous avons eu, est que le poteau à courant n’est pas tombé, sinon, on allait enregistrer plus de dégâts.>> Conclura Alpha Savané.
<< J’ai tout perdu dans ma boutique. Car vous savez que les habits de femmes dans cet état ne peuvent plus être achetés >> dira Marie Léno, commerçante au marché de Guéckédou.
À signaler que ces dernières années les intempéries de la nature sont devenues très récurrentes dans cette préfecture de Guéckédou.
Alpha Mamoudou Diakité correspondant de la Région Forestière.