Kindia : le ministre de la culture lance les travaux d’aménagement du site « le voile de la mariée »
Le site touristique de Kindia appelé le voile de la mariée situé dans le secteur Bendougou dans le district de Seguéya, était longtemps resté dans un état critique, sera bientôt aménagé.
Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat était ce vendredi 28 avril l’hôte des citoyens de Kindia. Alpha Soumah accompagné d’une forte délégation, des autorités régionales et préfectorales de Kindia étaient venues pour procéder au lancement de la pose de la première pierre des travaux de rénovation, d’aménagement et d’extension du voile de la mariée. Le délai contractuel de ces travaux est de 3 mois.
Dans son discours, Kadé Camara, la directrice générale de l’office national du tourisme souligne « Le constat que nous faisons aujourd’hui est peu reluisant. Car, le site est tombé dans une situation de décrépitude très avancée. D’où la nécessité d’entamer d’importants travaux pour redonner à ce site sa réputation d’antan et de faire de la région de Kindia une destination touristique attractive, aussi bien pour les touristes locaux que pour les touristes étrangers. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de savoir que ce site va subir une grande transformation à l’occasion des travaux qui seront entamés à partir de cet instant, à travers ce projet d’aménagement de grande envergure à l’initiative de monsieur le président de transition », a-t-elle expliqué.
« Ce projet comprend deux grandes composantes, la première qui est l’hébergement est constitué de 33 cases divisées en trois blocs soit l’ensemble, 10 blocs de 3 cases ce qui fait les 30 faisant référence aux 10 sous-préfecture de Kindia, et cela s’ajoute un bloc administratif et un parking centralisé d’une cinquantaine de véhicule. La seconde composante le loisir, il y aura une scène artistique, un bar, une piscine naturelle et 10 plateformes seront aménagées », a fait savoir Mouctar Barry représentant d’un cabinet contractant.
À préciser que Alpha Soumah a beaucoup réitéré sur le respect du délai d’exécution des travaux (3 mois) et du contenu des cahiers de charges.
Mamadouba CAMARA pour lereveil224.com
Tel : 628518785