L’Association des Jeunes pour la Paix et le Développement en forêt (AJPDEF), a fait un don de 450 kg de sucres, des bouilloires et du thé à 18 mosquées de la commune urbaine de N’Zérékoré.
Revenant sur les raisons de ce geste le président de l’association Mr Cherif précise <<vous savez que les dix dernières nuit commence aujourd’hui. Et donc les fidèles musulmans ont besoins de faire du thé pendant ces moments. C’est pourquoi nous avons fait ce don de 450 kg de sucres, 90 bouilloires et 18 paquets de thé Bravo dans 18 mosquées de la commune urbaine.>>
Quant à l’origine de ce fond le président précise <<tous ces montants sont l’œuvres des membres de l’association à travers une contribution volontaire que nous avons lancées à cet effet >> dira Mr Cherif, comme c’est de lui qu’il s’agit.
Pour l’imam Sacko << nous remercions infinement cette association pour ce geste qui est d’une grande portée religieuse. Et nous prions le bon Dieu qu’ils leurs donne les moyens de leur politique pour les bons gestes mais aussi pour la consolidation de la paix à N’Zérékoré.>>
A noter que l’AJPDEF, est une association à but non lucratif et très engagée pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale à N’Zérékoré, depuis plusieurs années.