N’Zérékoré: La Ministre Luopou Lamah marque des points

0

A l’occasion de la journée internationale de la femme, les populations de la capitale de la Guinée Forestière ont réservé au Président de la République un accueil historique.

En effet, présente dans la région depuis quelques jours, la ministre du commerce des petites et moyennes entreprises dame Luopou Lamah, a mise l’occasion à profil pour passer les messages de paix et de cohésion sociale, dans les différents villages, districts, communes rurales et urbaines de la région.
Celà, a fait galvaniser les femmes qui ont réservé un accueil historique à son Excellence Monsieur le Président de République, le Colonel Mamadi Doumbouya, à l’occasion de la fête internationale de la femme.
En subsistance elle dira < les femmes de la forêts vous disent merci pour le déplacement, mais aussi de l’accompagnement financier aux groupements de femmes pour leur autonomisation. C’est pourquoi les femmes me chargent de vous dire merci et quelles sont très satisfaites de vos actions> conclura Madame Luopou.

< J’ai 66 ans de vie pour le moment mais c’est la première fois que je vois un tel monde lors de la réception d’un président à N’Zérékoré, et cela grâce à l’engagement et à la détermination de la ministre Luopou, auprès des femmes de la forêt. C’est pourquoi y’a eu cette mobilisation historique des femmes de N’Zérékoré> dira Agnès Guilavogoui, citoyenne au quartier Dorota.

A noter que la ministre du Commerce, accompagné de l’épouse du premier ministre chef du gouvernement, du Gouverneur de Région, le contrôleur général de police Lamine Keita, ainsi que du Préfet, du commandant de la 4 ème région militaire et celui de la gendarmerie régionale, ont présenté les condoléances à la famille du jeune Oumar Sow, qui a perdu la vie lors de cette réception. Mais aussi une visite a été faite à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour saluer les 2 blessées.

Au dernière nouvelles, après l’enterrement de Oumar Sow, la Ministre Luopou Lamah, a pris toutes les dispositions pour l’évacuation d’un autre blessé mais aussi assuré le déplacement de Fatoumata Binta, mère de Djoulde Sow, évacuer hier sur Conakry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.