La salle de réunion du gouvernorat de N’Zérékoré, a servi de cadre à la première rencontre entre le nouveau gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré et les enseignants chercheurs de l’Université.
En effet, Dr Oumar Keita, recteur de l’Université de N’Zérékoré, prenant la parole s’est exprimé en ces termes< c’est avec une grande joie, qu’on a suivi votre nomination à la tête de la plus grande région administrative du pays. C’est pourquoi quoi malgré cette période de vacances, nous avons jugé très important de venir vous rencontré afin de vous réitérer de notre soutien et détermination à vous accompagner pour la réussite de vôtre mission. Rassurez vous que les enseignants chercheurs de l’université de N’Zérékoré ne menageront aucun effort pour accompagner le Président de la République son Excellence Colonel Mamadi, Doumbouya, dans la dynamique de la refondation de l’état>.
Pour sa part, le contrôleur général de police Lamine Keita, 38 ème gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré dit< je suis très satisfait de rencontrer les enseignants chercheurs de l’université de N’Zérékoré. Car vous êtes des cadres sur qui nous devons comptés, pour cultiver la paix et la cohésion sociale si chère au chef de l’état son excellence colonel Mamadi Doumbouya. Vous êtes la référence, vos voix compte. C’est pourquoi la vulgarisation de charte mais aussi des étapes de la transition, doivent être votre quotidien. Car le manque d’information créé la confusion>
Je compte entièrement sur vous afin de faire de la région administrative de N’Zérékoré, un havre de paix>
A noter que cette rencontre a connue, la présence du vice-recteur chargé des études, du secrétaire général, ainsi que des doyens de facultés, des chefs services, des chefs départements et des enseignants chercheurs de l’université de N’Zérékoré.
Par Alseny Bangoura