C’est une décision de la justice de faranah, qui condamne le président directeur général du groupe médias Baobab, à payer la somme de 118 279 000 frans guineen à son ancien employé.
En effet, le bras de fer qui oppose Mamady Fissadou Camara, ex-coordinateur régional du groupe Dabo médias de Faranah et Taliby Dabo, président et directeur général de ce groupe de médias, date de plusieurs mois.
Revenant sur les raisons de cette opposition Mamady Fissadou Camara précise < Le problème qui m’oppose à mon ex PDG du groupe Dabo médias, c’est le problème de financement de l’ouverture du studio de la Radio Baobab FM de Faranah. Il m’a proposé et encouragé de préfinancer l’ouverture du studio de la Radio Baobab fm à Faranah. Ce qui s’est élevé jusqu’à plus de 66 millions. Il a promis de faire en sorte avec son conseiller Amadou Thiam de faire le financement au bout de trois à quatre mois maximum. Et ça, depuis septembre 2020. De cette date à nos jours, il n’a pas fait ce payement ni lui ni son conseiller. C’est ce qui m’amène à me plaindre sur eux au Tribunal de Première Instance de Faranah depuis le mois de mai passé. Déjà, ils étaient engagés le mois de mars passé à l’ hôtel Babylone devant 18 personnes qu’il payera mon argent, de lui donner mon numéro Orange money pour le versement mais en vain. C’est qui a fait que j’ai porté plainte contre eux. » conclura t’il.
A l’issue de ce procès, le Tribunal de Première Instance de Faranah a condamné, Taliby Dabo et son conseiller Amadou Thiam, au payement de 68.279.000 GNF à titre principal et au payement de 50.000.000 GNF au demandeur à titre de dommages et intérêts.
Mohamed Diallo