Urgent : des pic up des forces de défenses et de sécurité stationnés devant les bureaux d’Antonio SOUARE, …
C’est une actualité de dernière minute qui défraie la chronique en cette soirée de 15 Aout 2022 dans les rues de la capitale guinéenne.
En effet, un important dispositif des forces de défense et de sécurité composé de pic up de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS), de la Gendarmerie Nationale et de la Police est stationné devant les bureaux du richissime homme d’affaires guinéen, Mamadouba Antonio SOUARE depuis cet après-midi.
Selon des sources bien informées, les agents de défense et de sécurité auraient inspecté l’ensemble des bureaux sans décliner les raisons de leur présence.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a filtré concernant la présence de ce dispositif sécuritaire aux bureaux de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football et PDG de SAMGBM situés à l’enceinte du Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Il faut souligner que le milliardaire guinéen est déjà dépossédé de son ancienne entreprise de paris sportif Guinée Games qui est désormais dans le portefeuille de l’Etat guinéen, à travers la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI.
Emmanuel MPENESSENY