N’Zérékoré : l’Université livre 525 étudiants sur le marché de l’emploi

Cérémonie de Remise des diplômes à l'Université de N'Zérékoré 2022
0

Ce samedi, 30 juillet 2022, l’unique université publique de la région forestière a procédé à la remise des diplômes à la 18ème promotion, dans l’amphithéâtre de ce temple du savoir.

En effet, ils étaient au nombre de 525, étudiants dont 107 femmes, a remplir les exigences du système LMD. 
Prenant la parole, la présidente du Conseil des Étudiants, Oumou Koutoumy Diallo, s’est exprimé en ces termes < après 3 ans pour la faculté des sciences et techniques et 4 ans pour la faculté des sciences de l’environnement, vous êtes à présent les candidats potentiels sur le marché de l’emploi. C’est pourquoi vous devez vous battre, pour vous et pour votre famille>

< Nous confions cette université à nos frères. Car les acquis et les réformes du jeune Recteur Dr Oumar Keita, méritent d’être soutenu. A mes amis diplômés, nous devons savoir que nous sommes face à notre destin. Réussir, pour rendre la monnaie aux parents ou signer un contrat avec le chômage qui n’a de conséquence que la pauvreté et la misère> dira Ousmane Camara, porte-parole des sortants.

Pour Dr Oumar Keita, recteur de l’Université de N’Zérékoré, cette remise de diplômes est la concertation, de plusieurs années de travaux intenses. C’est pourquoi j’exhorte les 525 diplômés dont 107 femmes de se battre pour l’emploi. Car nous sommes convaincus d’avoir rempli notre mission de formateur.

Présidant la cérémonie le Gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, général Mohamed Lamine Keita, dit < je suis très content des réformes portées par le Recteur, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et d’études des enseignants, étudiants et travailleurs de cette université. Et par la même occasion je demande aux sortants, plus de courage et d’action sur le marché de l’emploi. Car c’est une nouvelle page de votre histoire qui s’ouvre

Cette remise a été ponctuée par la remise officielle des ordinateurs portatifs et bureautiques dans le cadre de l’amélioration continue des conditions de vie et de travail des enseignants chercheurs.

A noter que l’université de N’Zérékoré, à été créé en 2001, comme Centre Universitaire, avant d’être érigée en 2016, comme Université. Et que cette 18 ème promotion, coïncide à la 12 ème promotion du système LMD pour la faculté des sciences de l’environnement et la 13 ème pour la faculté des sciences et techniques.

Colonel Alseny CAMARA, préfet de N’Zérékoré et Dr Oumar KEÏTA Recteur de l’Université de N’Zérékoré
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.