Ce mercredi 8 mars, la place des Martyrs de N’Zérékoré, a servi de cadre à la commémoration de l’an 78 de la célébration de la fête internationale de la femme.
En effet, dans son discours de bienvenu le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le contrôleur général de police Lamine Keita, s’est exprimé en ces termes < c’est avec joie et fierté que la population de la Guinée forestière, vous accueil en ce jour du 8 mars….. Car les actions réalisées depuis votre arrivé à la tête de notre pays le 5 septembre 2021, sont sans commentaires, à savoir: les assises nationale, les grands chantiers routiers et énergétiques, la valorisation des brousses d’entretien des étudiants,….. sont entres autres les résultats de votre bonne gouvernance>.
Pour sa part, la ministre du Commerce, des Petite et Moyennes Entreprises Loupou Lamah, a tout d’abord exprimé sa satisfaction dû à la forte mobilisation des braves femmes de la forêt à cette occasion.
Poursuivant, elle précise< cette forte mobilisation du jamais vu à N’Zérékoré, est le signe de la reconnaissance des femmes de la forêt à vos différents appuis pour leurs autonomisation. Une action très chère à vous Excellence Monsieur le Président de la République,…>
Dans sa prise de parole, le Président de la République Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, à tout d’abord remercier les braves populations de N’Zérékoré, pour votre forte mobilisation avant de réitérer son engagement de soutenir les femmes dans leur autonomisation.
A noter que la cérémonie a pris fin par une collation à la villa Silly de N’Zérékoré à l’initiative des autorités à travers l’inspection régionale de l’action sociale et la direction préfectorale.