Lola: Le Mouvement Jeunesse Forestière pour la Continuité (JFC) mobilise les populations pour soutenir les actions du CNRD

0

Le terrain de la sous-préfecture de Gueasso, relevant de la préfecture de Beyla, a été le cadre choisi par la Jeunesse Forestière pour la Continuité, pour l’organisation du tournoi de football doté du trophée Commandant Ousmane BAMBA, ce 10 janvier 2025.

En effet, c’est le cadre du soutien aux actions du CNRD, sous la clairvoyance du Général Mamadi Doumbouya, que cette initiative de la jeunesse Forestière pour la Continuité a porté son choix sur Commandant Ousmane Bamba, compte tenu de son soutien et de son apport, pour la réussite des actions du président de la république en forêt.
Débuté le 28 novembre 2024, cette première édition a regroupée 24 équipes, répartis en 6 poules de 4 equipes chacune.

Revenant sur les motivations réelles de cette organisation la Coordinatrice préfectorale de la JFC Lola Madame SAGNO kani Antoinette précise < nous jugeons les personnes en fonction de ce qu’elles posent comme acte. Le choix de Commandant Ousmane BAMBA, pour lui donner le nom de la première édition, est la consécration de son engagement, de sa volonté et de son appui constant aux actions du président de la république Son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, en forêt. Mais aussi de l’oreille attentive qu’il accorde à la jeunesse Forestière en générale et celle de Gueasso en particulier à chaque fois qu’on a eu besoin de lui. C’est pourquoi nous lui remercions et nous lui réitérons de nôtre engagement, soutien et détermination à soutenir le CNRD en sa tête le Général Mamadi DOUMBOUYA>.

Poursuivant il précise < tout au long de ce tournoi, nous avons véhiculés les messages de paix, d’unité et de cohésion sociale. Mais aussi nous sommes revenus sur les différents acquis de la gouvernance du général Mamadi DOUMBOUYA. Dont e méga projet Simandou 2040, qui est l’espoir de la jeunesse. C’est pourquoi nous disons oui à la Continuité dans le développement>. Conclura Madame SAGNO Kani Antoinette.

Pour Ibrahima SOUMAORO, coordinateur régional du Mouvement Jeunesse Forestière pour la Continuité < cette organisation ne me surprend pas. Car on dit souvent que la reconnaissance est l’œuvre des hommes forts. Reconnaître les actions du Président de la république son excellence général Mamadi DOUMBOUYA, à travers ce grand tournois de football doté du trophée Commandant Ousmane BAMBA, me va droit au cœur. C’est juste pour dire que la jeunesse de Gueasso et celle de Lola, s’identifient aux actions posées par le président. Mais aussi reconnaissent l’effort du Commandant Ousmane BAMBA, à travers don soutien et de sa loyauté au président de la république, le général d’armée Mamadi DOUMBOUYA >.

A noter que cette grande finale qui a opposée l’équipe de Moribadou à celle de TÔNÔ après 90 minutes, a vu l’équipe de TÔNÔ remportées la finale grâce aux épreuves des tirs aux buts. Elle connue la participation des autorités locales, la notabilités ainsi que de plusieurs autres cadres.
Très engager dans le cadre du soutien au CNRD, la JFC, compte multiplier ces actions à travers des campagnes de sensibilisations et d’autres tournoi dans les différentes localités de la forêt.

David KALIVOGUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.