Cette scène horrible s’est déroulée la semaine dernière dans la préfecture de Coyah. Un homme âgé d’une trentaine d’années a reconnu avoir bastonné sa copine jusqu’à ce que la mort s’en suit.
Face au micro de nos confrères d’Évasion TV, Elie BÉAVOGUI a reconnu avoir donné des coups à sa copine après l’avoir vue avec un autre homme. <<C’est par jalousie que j’ai commencé à la bastonner à l’aide d’un fouet. Quand je suis sorti, j’ai trouvé un petit bois avec lequel je l’ai frappé>> dit-il.
Si tôt la jeune femme a été conduite dans un centre médical par les voisins dans un état d’agonie. La victime trouvera la mort au lendemain des faits. <<Quand les voisins sont venus, elle était couchée à même le sol et le sang coulait un peu partout. Nous l’avons conduite à Coyah. Elle était vivante quand nous sommes arrivés à l’hôpital. C’est le lendemain que j’ai appris son décès>>.
A en croire que le présumé auteur va être présenté au procureur près du tribunal de première instance de Coyah. Après une enquête, le commandant de la brigade de recherches de Coyah déclare qu’il y a des indices graves et concordants pouvant entrainer des poursuites contre lui pour assassinat. Malgré les campagnes de sensibilisation pour la lutte contre les violations basées sur le genre (LVBG), cette mauvaise pratique continue son cours normal.
En attendant les sanctions judiciaires contre ce présumé auteur, les violences sur les femmes sont devenus très récurrente c’est derniers temps.A noter que le présumé auteur a été mis aux arrêts par la brigade de recherches de Coyah le 2 août 2023.
Abdoulaye CAMARA notre correspondant à Conakry.
Tél: 628 62 36 54