CRIEF : Le dossier Oyé Guilavogui a été reporté au 10 novembre 2025

0

Conakry, 27 octobre 2025 – L’audience opposant le ministère public et l’État guinéen, représenté par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), à l’ancien ministre Oyé Guilavogui a été une fois de plus marquée par un développement inattendu ce lundi devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Prévue pour avancer sur le fond du dossier, la séance a été reportée au 10 novembre 2025. Ce report fait suite à la mise à disposition d’un rapport inédit de l’Inspection Générale d’État (IGE), portant sur les exercices budgétaires 2020 et 2021 du ministère de l’Environnement.

Selon le juge Yagouba Conté, la transmission officielle de ce document aux différentes parties constitue une étape cruciale dans la procédure, permettant à la défense comme à l’accusation de mieux évaluer l’état des finances publiques concernées.

L’audience s’est déroulée en l’absence de l’ancien ministre, hospitalisé en Tunisie depuis novembre 2023 pour raisons médicales, et sans la présence de son avocat.

Cette nouvelle pièce du dossier relance l’attention sur cette affaire sensible qui continue de captiver l’opinion publique guinéenne.

Mamadouba CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.